Normes Montréal
Foyer au bois à Montréal – Comment choisir le bon foyer?
Le saviez-vous ? La ville de Montréal permet encore l’installation de foyers au bois sur son territoire. Toutefois, depuis le 1er octobre 2018, s’ils souhaitent continuer à l’utiliser, les citoyens des 19 arrondissements de la ville de Montréal doivent s’assurer que leurs foyers au bois émettent moins de 2,5 gr/h de particules.
Un vieux foyer émet entre 70 et 100 gr/h d’émissions de particules. Il est donc important de vous assurez de convertir votre appareil pour un modèle écoénergétique réglementé. Remplacer votre viex foyer au bois par un nouveau est choix sensé qui améliore la qualité de l’air. Demandez pour un foyer au bois certifié EPA. Voici le règlement de la ville de Montréal en cliquant ici.
Bonne nouvelle! La ville de Laval à également demandé à ses citoyens de remplacer leur vieux foyer par un nouveau foyer au bois certifié EPA. À partir de 2026, les citoyens qui veulent utiliser leur appareil devront avoir remplacer leur vieux foyer par un nouveau foyer au bois. De plus la ville offre des incitatifs allant jusqu’à 1000$, consultez le site de ville de Laval ici!
Propriétaires de condos
Les condos construits entre les années 1980 et 1990 comportent un facteur de risque d’incendie important. Dans le but d’assurer la conformité de votre immeuble contre la propagation rapide d’un feu, prenez quelques minutes de votre temps pour lire cette page d’information.
NORÉA FOYERS GRAND MONTRÉAL PROPOSE DE NOMBREUX MODÈLES DE FOYERS AU BOIS RESPECTANT LES NORMES AINSI QUE LA RÉGLEMENTATION ÉTABLIE PAR LA VILLE DE MONTRÉAL.